Lieu :

16h : Un moment de partage pour le jeune public autour de lectures d’histoires variées, grâce au support livre mais aussi au raconte-tapis et au kamishibaï (petit théâtre d’images).

Entrée libre, 3 ans et +, gratuit

Samedi, un coup de coeur

Lieu :

10h-12h : Envie de partager un coup de coeur pour un livre, un film, un album de musique de la médiathèque, ou tout simplement s’inspirer des coups de coeur pour de nouvelles découvertes ?

N’hésitez pas à nous rejoindre pour ce rendez-vous trimestriel.

Merci de bien vouloir communiquer le titre de votre coup de coeur 2 semaines à l’avance

Entrée libre, ados-adultes, gratuit

Exposition sur les Eco-gestes

Lieu :

Cette exposition réalisée par l’ADEME et proposée par l’Espace Info Energie et SOLIHA Allier est conçue de manière à présenter les gestes et conseils qui permettent de réaliser des économies d’énergie dans son logement : chauffage, eau chaude, cuisson, lavage, multimédia … Il s’agit en modifiant certains comportements (exemple : je ne laisse pas mes appareils audiovisuels en veille ou je vérifie la pression de mon installation d’eau..) de diminuer les coûts d’énergie pouvant représenter plusieurs centaines d’euros sur une année.

Entrée libre, ados-adultes, gratuit

S'abonner à Médiathèque Lurcy-Lévis RSS