Balade théâtralisée "Mon village"

Dates :
25. Octobre 2017 - 0:00 - 25. Octobre 2017 - 0:00
Lieu :
Médiathèque Lurcy-Lévis

14h30 : La Compagnie en LA vous ouvre le livre d’un écrivain local : « Mon Village » de Philippe Valette. Récit d’une enfance bourbonnaise hors norme, et remarquable témoignage de la vie à la campagne en 1900.

logo 10 ansEn costume d’époque, mêlant lectures, théâtre, chansons, les comédiens vous inviteront à découvrir la première voiture sans chevaux, le « Vachi », l’arracheur de dents, le Calicot, la fameuse recette du « Picanchagne » que les participants dégusteront à l’arrivée… et bien d’autres surprises ! Morceaux choisis et interprétés au cours d’une déambulation à travers le centre historique du village de Lurcy-Lévis, pour revivre les mots et les pensées de ce singulier facteur-receveur des Postes, âme sensible et profonde. Une balade théâtralisée où humour et nostalgie seront au rendez-vous.

Durée de la balade : 3 heures

A l’issue de la balade, la compagnie en LA proposera à la vente le livre Mon village, réédité en 2017, accompagné d’un lexique des mots en patois et préfacé par l’écrivain bourbonnais Pascal Pinel.

Repli à la médiathèque en cas de pluie

Nombre de places limité, réservations conseillées, à partir de 6 ans

Télécharger le programme anniversaire